De nombreuses mamans sont passées par notre Centre. C'est une bonne nouvelle, car les femmes jouent un rôle de plus en plus important sur le marché du travail. Être correctement formé est donc une priorité avant de se lancer.
Néanmoins, dans les familles, c'est encore trop souvent la femme qui prend en charge le ménage à côté de son travail. Alors comment combiner vos études avec le travail et votre famille ? Nous vous donnons quelques conseils pratiques pour inscrire votre formation dans votre agenda de maman très chargé!
Vous préférez plutôt opter pour une formation en groupe ou un cours à distance ? Ces deux types de cours ont chacun leurs propres avantages donc choisissez celui qui répondra le plus à vos attentes.
Les cours en groupe sont parfaits pour les personnes qui souhaitent étudier en petits groupes (ce qui facilite l'interaction avec le professeur et les autres étudiants) dans l'un de nos campus, en raison, par exemple, d'une vie de famille trop chargée. Ainsi, un jour fixe de la semaine (toujours le même jour), vous vous concentrez pleinement sur votre formation et donc votre carrière.
Les cours à distance sont plus flexibles et vous pouvez plus facilement planifier votre emploi du temps. Vous décidez vous-même du rythme d'étude et vous n'avez pas besoin d'une baby-sitter pour les enfants.
Vous avez besoin d'informations supplémentaires ? Posez toutes vos questions à nos conseillères en formation via le chat de notre site, par téléphone ou en vous rendant visite dans l'un de nos secrétariats !
Répartissez ou revoyez les tâches ménagères, qui va chercher les enfants à l'école, qui fait les courses ; Adoptez un horaire plus équilibré afin d'avoir du temps pour étudier mais attention à ce que votre partenaire ne se noie pas non plus dans la vaisselle et le repassage.
Expliquez clairement pourquoi vous avez de temps en temps le nez plongé dans vos syllabus ou derrière votre ordinateur portable et ce que vous espérez atteindre comme objectif grâce à cela. Vos enfants doivent comprendre que cela a de l'importance à vos yeux.
Vous pouvez bien entendu étudier avec vos enfants, leur apprendre de nouvelles choses ou même organiser un voyage avec toute la famille dès la fin de votre formation.
Vous souhaitez suivre une formation qui vous permet de développer de nouvelles connaissances et compétences dans votre travail actuel ? Si c'est le cas, demandez à votre employeur s'il serait disposé à vous accorder une certaine flexibilité pour l'effort que vous y consacrez. Des horaires de travail plus souples ou une intervention dans les frais d'inscription, par exemple.
Cela vous motivera davantage si vous faites part de vos projets à votre employeur. Après tout, vous ne le faites plus seulement pour vous-même mais aussi pour l'entreprise.
Faites participer vos amis et votre famille pour qu'ils s'occupent aussi de vos enfants. Peut-être que papy, mamy ou un autre membre de la famille aimerait passer du temps avec votre enfant un soir par semaine ?
Et oubliez l'image cliché de la "famille parfaite". Faites-vous livrer un bon repas à domicile de temps en temps. Cela vous permettra de gagner un temps précieux et vos enfants seront ravis !
Il est beaucoup plus facile de garder le cap si vous prenez du temps pour vous. Passez la journée en famille, jouez à un jeu avec vos enfants, promenez-vous ou organisez une petite soirée entre copines.
Prendre une pause vous aide à vous concentrer, à augmenter votre productivité et à réduire votre stress. Même dans la dernière ligne droite vers votre examen !
mostRead
blogTags
fCompareCourses
fCompareMax3Courses
-
blogShare