Droit à la vie privée

Droit à la vie privée

 

La protection des données est une question très importante pour notre établissement d'enseignement et nous y accordons l'attention nécessaire.

Nous vous expliquons ci-dessous comment vous pouvez exercer votre droit à la correction des données, votre droit à l'oubli et comment vous désabonner des bulletins d'information via votre profil étudiant.

  1. Dans l'onglet 'Mon profil', vous avez la possibilité de modifier, de rendre anonyme ou de supprimer vos données.
  2. Afin de supprimer complètement vos données, veuillez vous rendre personnellement au secrétariat de notre établissement d'enseignement muni d’une pièce d'identité. Ceci est nécessaire pour garantir votre droit d'accès à l'information (ou pour exercer vos autres droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité supplémentaire pour s'assurer que les renseignements personnels ne sont pas divulgués ou supprimés par une personne qui n'y a pas droit. Afin de remplir nos obligations légales, il nous est parfois nécessaire de ne pas supprimer certaines informations et de les conserver pendant plusieurs années (par exemple, afin de respecter nos obligations comptables et fiscales, nous sommes tenus de conserver vos informations de facturation pendant un maximum de 7 ans) ou pour des obligations juridiques (en particulier votre contrat, vos factures et la correspondance relative aux plaintes), comme preuve en cas de litiges, jusqu'à un maximum de 10 ans après la fin de votre formation. Nous tenons principalement à garder un minimum d'informations à votre sujet pendant une plus longue période dans le but de pouvoir confirmer à des tiers que vous avez bien obtenu un diplôme chez nous, et que les données figurant sur le document que nous avons délivré sont correctes et que le diplôme est valide. Bien entendu, ces données archivées ne sont accessibles que dans une mesure limitée. Les examens sont conservés par votre professeur pendant deux ans. Vous avez le droit de consulter vos copies pendant cette période. Ensuite, elles seront détruites.
  3. Désabonnement aux newsletters : pour se désabonner des bulletins d'information, il suffit de supprimer le ou les intérêt(s) sous l'onglet 'Mes intérêts'. A partir de ce moment, vous ne recevrez plus aucune lettre d'information sur le cours supprimé de vos intérêts.
Share This Article If You Liked It :)