Garanties d’examen

VOUS AVEZ UNE GARANTIE D'EXAMEN

Le centre de formation à distance est connu pour ses cours de haute qualité. Tous nos enseignants sont des enseignants expérimentés qui ont gagné leurs galons dans leur domaine. Ce sont des entrepreneurs qui connaissent leur métier de bout en bout et qui sont heureux de transmettre leurs connaissances.

A la fin de chaque cours, vous passez un examen. En cas de réussite, nous vous enverrons votre diplôme professionnel rapidement. Vous n’avez pas réussi lors de votre première tentative ? Vous pouvez dès lors, prendre contact avec votre conseiller personnel en éducation pour planifier un nouvel examen gratuitement. Ensemble, vous vous assurez que vous réussirez la prochaine fois! Passer un examen n'est jamais obligatoire. Vous pouvez toujours obtenir un certificat de participation si vous suivez uniquement les leçons.

PASSER DES EXAMENS = AUCUN SURCOUT

Les examens du centre de formation à distance sont toujours inclus dans les frais d'inscription. Si vous ne réussissez pas immédiatement, vous pouvez réessayer. Vous n'avez pas à payer de frais supplémentaires pour ce service. Vous ne paierez jamais plus de frais de scolarité que le montant indiqué sur le cours pertinent. Vous devez repasser l'examen? Vous pouvez choisir si vous faites cela avec le même professeur ou un collègue et vous n'avez rien à payer non plus.

VOUS AVEZ DES OPPORTUNITÉS DE RÉUSSITE ÉLEVÉES

Le centre de formation à distance possède un taux de réussite très élevé. Tout d'abord parce que vous pouvez passer l’examen autant de fois que vous le souhaitez. En outre, vous serez parfaitement préparé à l'examen via la plateforme d'apprentissage en ligne qui contient des exemples de questions d'examens passés. Vous pouvez également passer des examens de test afin de pouvoir évaluer parfaitement si vous êtes prêt pour l'examen. La plupart des élèves réussissent rapidement et presque tout le monde obtient le diplôme après la première ou la seconde fois.

C'est simple. Si vous participez à tous les cours et que vous vous préparez bien pour l'examen, vous réussissez. Et quand vous aurez réussi, vous recevrez votre diplôme rapidement par la poste.

Des diplômes qualifiants pour des professionnels

Pour toute personne qui veut travailler en Europe, nous avons la formation adaptée. Le Centre de Formation à Distance organise des formations pour les professions libérales et pour les professions réglementées. Notre établissement organise aussi des cours préparatoires pour les examens du Jury Central organisés par le Gouvernement.

1. Les professions liberales

Une profession libérale est un métier pour lequel aucune règles n’est imposée par l’autorité compétente. Le métier est libre d’accès; tout le monde peut le pratiquer, avec ou sans diplôme. Vous pouvez prouver vos connaissances professionnelles avec un certificat, un diplôme ou une expérience pratique.

Vous êtes interessé par une formation pour une profession libérale ? Dans ce cas, vous passez alors un examen au sein de notre école. Lorsque vous réussissez, vous obtenez un diplôme professionnel ce qui est très apprécié dans le monde du travail. Vous pouvez également démontrer vos connaissances professionnelles lors de vos candidatures. C'est l'employeur qui est libre de décider qui embaucher.

Notre établissement d’enseignement fournit des diplomes, attestations ou certificats professionnels. Vous pourrez ainsi facilement attester que vous avez suivi une formation et quelles compétences professionnelles vous avez acquises.

 

Professions libérales

 

Métiers protégés

 

2. Métiers protégés

Vous suivez une formation qui mène à une profession règlementée ( ou protégée ) par le gouvernement de votre pays ? Dans ce cas, afin de prouver vos compétences professionnelles, vous devez également passer un examen auprès de la Commission d’examen centrale de l’autorité compétente du pays où vous souhaiter exercer après l’examen de notre école. Nos formations vous préparent parfaitement pour les examens officiels de différents gouvernements européens, afin que vous ayez les plus grandes chances de réussite. Lorsque vous réussissez votre examen, vous obtenez, en plus du diplôme de notre établissement, un certificat ou un diplôme officiel de l’autorité de votre pays. Avec ce certificat, vous pouvez lancer votre propre entreprise dans le pays que vous avez choisi. Soyez toujours bien attentif au règlement du pays dans lequel vous voulez travailler. 

Depuis 1998, en Wallonie et à Bruxelles, il est nécessaire de prouver ses connaissances en Gestion de base afin de lancer son activité. Vous pouvez obtenir le certificat de gestion via un examen du jury central. Nous proposons une formation en Gestion de base qui vous préparera efficacement pour réussir cet examen.

Quoiqu’il en soit, démontrer vos compétences professionnelles reste très important. Les diplômes de notre établissement sont un atout incontestable sur le marché du travail. Nos anciens étudiants trouvent rapidement du travail. De plus, il est essentiel pour vos clients de pouvoir attester vos compétences professionnelles.

3. Professions légalement reconnues

Dans certains pays européens, quelques professions sont régulées par une loi. Parmi ces professions, on retrouve différentes professions juridiques (Comme avocat, notaire ou huissier), des professions médicales (par exemple médecin ou pharmacien), des métiers financiers (expert-comptable, réviseur agréé…) ainsi que des métiers de la construction (architecte ou géomètre). En outre, un certain nombre d’activités professionnelles sont strictement réglementées par une loi en vertu de laquelle vous ne pouvez pas simplement exercer ces activités en tant que salarié ou comme indépendant. Il s’agit par exemple d’agent immobillier, courtier d’assurance, agent de sécurité, infirmier... Enfin, il y a certaines professions telles que les enseignants du primaire ou de maternelle pour lesquelles vous avez besoin d'un diplôme pédagogique spécifique afin de pouvoir enseigner dans le cadre d'un enseignement subventionné.

Pour toutes ces professions, nous vous conseillons de vous tourner vers des formations sur plusieurs années dans une Haute École ou une Université.

secundair onderwijs

Share This Article If You Liked It :)