Plan de réorientation “Loopbaanbegeleiding”

Le plan de réorientation “loopbaanbegeleiding” est une forme de coaching pour les personnes qui ne se sentent pas bien dans leur job ou qui ne savent pas bien quel travail leur correspond. Est-ce que cela vous concerne ? Avez-vous des doutes ou des questions sur votre carrière ou votre choix de métier ? Voulez-vous savoir quel job vous correspond vraiment ? Faites le test sur le site du VDAB afin de découvrir si le plan de réorientation pourrait vous aider.

Un plan de réorientation, qu’est ce que c’est exactement ?

Un coach de réorientation vous aident à prendre des décisions pour votre carrière. En fonction de vos besoins et de vos souhaits, vous préparez avec votre coach un plan de développement personnel. Ce plan constitue la base de votre coaching. Étape par étape, ce plan renforcera votre position sur le marché du travail. Vous pourrez ainsi atteindre votre objectif de carrière!

Quel résultat attendre du coaching? Vous aurez une image plus claire de votre avenir professionnel. Vous savez dans quelle direction vous voulez aller. Vous êtes pleinement engagé dans un job qui vous apporte plaisir et satisfaction. Vous trouvez l’équilibre idéal entre travail et vie privée. Vous mettez vos tallents totalment à profit!

Ai-je droit au plan de réorientation “loopbaanbegeleiding” ?

Vous avez droit au plan de réorientation “loopbaanbegeleiding” si :

1) Vous travaillez actuellement à temps complet ou à temps partiel comme employé ou comme indépendant.

2) Vous avez travaillé au moins un an sur les deux dernières années.

3) Vous habitez en Flandres ou à Bruxelles.

4) Vous n’avez pas suivi de réorientation de carrière dans les six dernières années.

Où puis-je suivre un plan de réorientation “loopbaanbegeleiding”?

Le Centre de Formation à Distance travaille en étroite collaboration avec le centre “loopbaancenter WISL”, un bureau de coaching professionnel spécialisé dans la réorientation de carrière. Chez WISL, vous ne rencontrerez que des coachs expérimentés qui s’adapteront parfaitement à votre profil, à vos besoins et à vos shouhaits. WISL accompagne chaque année des centaines de personnes sur le chemin qui leur convient. Ils vous fourniront idées et conseils afin de vous mettre au travail rapidement. Ils vous conseillent des formations qui vous aideront à avancer. Ils transforment vos rêves en plans concrets. En bref: WISL construit votre avenir professionnel.

Le centre de réorientation WISL est un centre reconnu. Cela signifie que vous pouvez le payer avec des chèques carrière du Gouvernement Flamand. Avec ces chèques, vous payez uniquement une petite partie de votre accompagnement. Le Gouvernement finance le reste!

Vous préferez suivre un plan de réorientation dans un autre centre ? Consultez le site du VDAB.

Comment pui-je obtenir mes chèques carrière?

Vous commandez les chèques carrière sur le site du VDAB ou via le numéro 0800 30 700. Vous pouvez choisir entre 4 et 8 heures de coaching carrière. Vous voulez 4h de coaching ? Vous commandez alors un chèque de 4h. Vous souhaitez plutôt 8h de coaching? Vous commandez d’abord un chèque carrière , vous suivez 4h de coaching et ensuite vous commandez le deucième chèque.

Chaque chèque coute 550 euro. Vous payez seulement 40 euro. Le Gouvernement paye le reste. Vous bénéficiez donc d’de pas moins de 510 euros de réduction!.

Conseil: Attendez votre premier rendez-vous avec WISL pour commander vos chèques carrière. Ce premier entretien est gratuit. Commandez vos chèques une fois que le deuxième rendez-vous est planifié.