Le communicant doit pouvoir s’adapter à tous les publics et à tous les médias. Il doit pouvoir rédiger sur tout types de contenu et dans tous les formats.

La formation en communication vous permettra de cerner les enjeux de la communication en entreprise et l’importance d’une bonne stratégie. Vous serez capable de vous adapter aux différents types de communication (interne, externe, visuelle, événementielle…) et vous découvrirez les caractéristiques des différents médias (print et web).

La formation vous permettra de maîtriser l’ensemble des outils pratiques (graphiques et rédactionnels) pour délivrer « le bon message, au bon moment, et à la bonne personne » et ainsi devenir un parfait communicant.

Course info
Communication
Professional training
Centre de Qualification Professionnelle
Virtually via eCampus
12 classes Of 3 h/class
Diplôme

€499

Obtenez votre diplôme en communication grâce à la méthode de votre choix Bénéficiez de l'accompagnement de formateurs expérimentés en communication

En tant que chargé de communication, vous travaillerez dans le secteur privé, public ou associatif. Vous exercerez votre activité comme salarié pour une entreprise ou comme indépendant au service d'un ou de plusieurs clients. Vos missions et votre autonomie varieront en fonction de la nature et de la taille de l’entreprise pour laquelle vous travaillerez ainsi que du budget alloué à la communication. Dans les petites structures, votre champs d’action sera large et touchera à plusieurs axes de la communication (interne, commerciale, institutionnelle, événementielle, digitale, etc.). Vous interviendrez souvent de façon transversale dans différents domaines. Dans les plus grandes structures et multinationales, vous travaillerez en équipe, dans un service de communication où vous serez rattaché de façon hiérarchique au Directeur de la communication. Votre domaine d’expertise sera plus précis. Dans tous les cas les possibilités d'évolutions sont nombreuses !

La fonction de « Chargé.e de com » est extrêmement riche ! Elle est faite de rencontres et d’échanges. C’est un métier vivant, qui demande de la souplesse et ne laisse pas de place à la routine et à l’ennui. Pour arriver à accéder à la profession, j'ai suivi des cours à votre centre de formation. Cela m'a beaucoup plu et donné envie d'en apprendre davantage. Si bien que j'ai embrayé en février 2021 sur une formation en web design et marketing digital. J'ai trouvé un emploi directement après. Au fil du temps, j'ai gagné en responsabilités. Je suis aujourd'hui très épanoui dans mon poste, pour lequel je suis en CDI et qui consiste à gérer la communication et le marketing digital de l'entreprise. Cette formation est un must pour y arriver, je la recommande à tout le monde ! - Arthur

do you want...
  • travailler professionnellement dans le domaine de la communication ?
  • savoir comment gérer un plan de communication ?
  • perfectionner vos compétences en vous spécialisant dans les nouveaux médias ?
  • savoir diriger vos messages correctement en fonction du public, du temps et du média à disposition ?
  • savoir comment proposer une stratégie de contenus originale ?
Course info

Une fois votre diplôme de notre école en poche, vous avez la possibilité de vous spécialiser dans le monde de la communication. Sachez que le marketing et dans une moindre mesure le commerce constituent également des domaines de formation qui pourront vous conduire au métier de chargé de communication. Encore une fois, il n'y a pas de chemin officiel pour occuper ce poste ! Une formation en langue sera également très importante si vous souhaitez travailler dans une compagnie internationale. Notre centre de formation est idéal pour renforcer ces compétences. Faites le premier pas et inscrivez-vous à cette formation pour lancer votre (nouvelle) carrière !

Learn directly from a professional

Les théories de la communication

 
Les métiers de la communication
  • La communication des médias
  • La communication des entreprises
  • La communication visuelle
     
La communication d’entreprise
Le plan de communication
Les relations publiques
Les relations presse

 
La communication évènementielle
  • Mise en place d’un évènement
  • Communication de l’évènement
  • Sponsoring, partenariat et mécénat
L’identité visuelle

 
La publicité
  • Mise en place d’une stratégie publicitaire
  • Le storytelling
     
La communication par le web
La communication de crise
Notions de marketing
Les agences de communication

Teacher Communication

Un bon communicant, comme induit dans l'intitulé de son poste, doit savoir communiquer. Logique. Par là, il est entendu qu'il est nécessaire pour lui de savoir écrire, parler , persuader et convaincre. Le chargé de communication doit savoir synthétiser son propos et aller droit à l'essentiel. Une connaissance des tendances du monde de la communication et des notions en logiciels de création font aussi partie des qualités d'un bon communicant. Durant cette formation, nous passerons en revue les notions pratiques et théoriques qui vous permettront d'atteindre ces objectifs et de vous épanouir dans ce métier aussi divertissant que diversifié !

Practical info

Financial info

Pay for your Communication course in 2 parts

Would you like to spread the cost over the duration of your study period? That's possible through the payment schedule below!

parts
€270 When subscribing
€268.92 Before the first lesson

If you choose to pay in 2 installments, an 8% surcharge will be applied. For this course, you will then pay €538.92 instead of €499. So, you save €39.92 when you pay the full amount at once.

(Choose installment payments in step 3)
betaling_termijnen_500px.jpg

Reviews

Benoît S
Benoît S

Je suis très satisfait de ce cours et de l’ensemble des éléments annexes. Mention spéciale pour Jeremy, le prof, excellent!

Bruce B.
Bruce B.

Was always welcomed in a very friendly manner. Always received a clear explanation when I needed more info.

Peter P.
Peter P.

Already proved to be very useful to grow professionally.

Start now with Communication

Study method:

At home

Location:

Wherever you want

First lesson:

Whenever you want

Last lesson:

Your own choice

Hours:

Your own schedule

subscribe-card

Study method:

Virtual

Location:

First lesson:

22/09/2025

Last lesson:

15/12/2025

Hours:

18:30 - 21:30

subscribe-card
1 - 2 of 2

This course is part of subcategories

Blogs

You may also be interested in